Christophe Poux

Christophe Poux

Direction technique et régie générale
A suivi une formation technique avant de se diriger vers l’histoire de l’art et le théâtre.
Directeur technique de compagnies de danse contemporaine. Il travaille avec des chorégraphes pour leurs créations et assure les tournées en France et à l’international. Il collabore avec des créateurs comme : Daniel Larrieu depuis 1990, Mié Coquempot, Alain Buffard, Lionel Hoche, Dominique Brun, Sylvain Prunenec, Emmanuelle Huynh….
Il a accompagné les créations et des tournées d’Odile Duboc, Boris Charmatz, Laurence Rondoni, ou encore Olivier Dubois …
Avec la musique, il collabore avec Jérome Ducros et Jérôme Pernoo sur une des séries de concerts sur Beethoven et il met en place le festival de musique de chambre de La Roche Posay, Les vacances de Monsieur Haydn avec Jérome Pernoo qu’il suit pendant dix ans.
Dans des lieux de créations et de diffusion, il est directeur technique du CCN de Tours sous la direction de Daniel Larrieu, mais aussi directeur technique de festivals de danse : Les Inaccoutumés, Etrange Cargo, à la Ménagerie de Verre à Paris, du festival C’est comme ça ! L’échangeur, CDCN Haut-de-France à Château-Thierry, ou encore directeur technique de soirées exceptionnelles comme l’anniversaise des 30 ans des CCN au Théâtre National de Chaillot en 2015.
Il est actuellement en création et en tournée avec 1080 l’art de la Fugue de Mié Coquempot,
Sacre #2 , Jeux de Dominique Brun, AOI de l’Ensemble 2E2M, Littéral de Daniel Larrieu, il prépare les 10 ans du festival C’est comme ça ! du CDCN Hauts-de-France…