épisode 6 – Bord de mer

Bord de mer

Création le 16 Mai 2009, Le Havre, poste de sécurité 1 de la plage du Havre, 18h30


Un espace invitant à la contemplation de l’horizon, un rivage au bord de mer. Invité, le public écoutera trois voix raconter l’exil, l’autre rive, les seuils de l’ici et de là bàs. Fragment de ce qui nous sépare, nous relie, nous convoque, nous appelle. Le paysage fait le sujet, le sujet fait le paysage, un espoir d’un voyage qui est aussi intérieur, re-trouver l’origine, sert à la fois le voyage, le trajet, s’assimile à un simple mouvement de di-gestion d’être ce que nous sommes. Puis une performance dansée de Jérôme Andrieu qui évoluera en pull bleu, silhouette au bord de l’eau, à la périphérie du regard, posant les gestes d’une rencontre dans ce paysage.

-Installation sonore durée environ 15 minutes

avec les voix de Judith Perron, Jonas Chéreau, Luc Cerruti

Texte porté par Luc Cerruti, Judith Perron et Franck Jamin
Prise de son, mise en onde Félix Perdreau
Texte commandé à Thierry Illouz

-Performance de et pour Jérôme Andrieu environ 25 minutes
Costumes Roger Flea
Avec la participation de Luc Cerruti, Franck Jamin, Judith Perron

Chorégraphie Daniel Larrieu
Scénographie Franck Jamin
Mise en ondes et création sonore Félix Perdreau
Technique François Bohu

production Astrakan, CCN du Havre Haute Normandie
Remerciements, Frank Boulanger, Carole Rambaut, Hervé Robbe, André Tissot, Boris Jolivet, Les Bains Maritimes du Havre, la ville de St Adresse.

« L’orée de la forêt nous intéresse plus que la forêt, non pas en raison d’un pittoresque quelconque, mais simplement en tant que possibilité de situation. La marginalité est pour nous une position privilégiée et nous l’aimons extrême ; ainsi debout sur la plage, face à la mer, l’absence de paysage nous ravit. »

Paul Armand Gette